Réunion d’information à Mulhouse sur
Les Soulèvement de la Terre
Nous faisons suite à la dissolution des « Soulèvements de la Terre » mercredi 21/6 actée par le le Conseil des ministres sur la demande pressante
de la FNSEA auprès du ministre Darmanin – dont le zèle réactionnaire n’est plus à démontrer.
En effet, face à la montée de l’autoritarisme en France et aux tentatives de l’État d’étouffer la liberté d’expression, il est essentiel d’agir dans l’intérêt commun.
La démocratie est en danger et au-delà des actions entreprises, cette dissolution cache la peur d’une révolution sociale.
Ils veulent changer le pansement, nous voulons penser le changement !
C’est pourquoi nous invitons toutes les associations et collectifs du Haut-Rhin qui luttent pour la préservation de la vie à venir réfléchir et discuter des actions qui peuvent être menées collectivement.
Il ne s’agit plus de formaliser pour l’heure un comité de lutte « Les Soulèvements de la Terre », mais d’informer sur la situation actuelle du mouvement, des possibilités de création d’un comité ad-hoc et de présenter les nombreux combats actuels, dans le but de renforcer les liens entre les diverses luttes sociales et écologiques.
Non seulement, cette rencontre garde donc toute sa pertinence, mais les attaques du gouvernement la renforce, au constat que toute lutte radicale (aller à la racine) est durement réprimée.
Pour mieux connaître LDLT, s’informer sur la répression de l’Etat qu’ils subissent : https://lessoulevementsdelaterre.org/